Un bout de mon histoire...
Petite, j'étais très introvertie, timide avec le monde extérieur. Je m'exprimais peu, restais discrète en classe. J'avais peur du regard des autres, peur d'être nulle, idiote, imparfaite... l'enfer quoi !! Le théâtre m'a libéré, m'a offert cet espace d'expression, sans jugement, où tout est juste et rien n'est comparable !
Je me sentais moi-même, libre et épanouie ! Je pouvais parler, bouger, souffler, m'allonger, m'arrêter... le théâtre m'a accepté comme je suis.
J'ai donc décidé de poursuivre ma passion jusqu'à l'obtention d'une Licence universitaire en Arts du spectacle.
Et j'ai pris un tout autre chemin, les peurs de l'insécurité de l'emploi, conforté par mon entourage, m' a amené à poursuivre avec un BTS AG PME/PMI. J'ai donc emprunté pendant 10 ans la voie "sécuritaire". Celle du salariat et de la gestion d'entreprise. Je suis restée dans un poste confortable matériellement, mais inconfortable émotionnellement. Cela m'a coûté un burn-out sévère à l'âge de 33 ans.
Mon "burn-out", je l'appelle "une renaissance".
Cet arrêt brutal m'a amené vers un chemin thérapeutique, un long travail de connaisssance de soi, un travail de reconstruction et de reconversion car j'ai compris que je devais revenir sur mon chemin, celui du théâtre !
Ce passage de ma vie, qui a été vécu au début comme un fardeau et devenu un cadeau où j’ai ressenti ma force et ma résilience, ma détermination, et l’importance de « me » préserver.
Déjà maman de 2 petits garçons à 33 ans, c'est cette place qui m'a demandé et me demande encore aujourd'hui le plus d'investissement personnel. Mes 2 garçons font remonter en moi toutes mes fragilités, mes blessures, ma vulnérabilité, et c’est le plus beau cadeau qu’ils puissent me faire. Grâce à eux, je suis en perpétuelle évolution sur moi-même, j’apprends, je crée, j’expérimente, et je les comprends pour mieux me réajuster à leurs besoins, à leur propre individualité !
Je me suis formée sur des approches de parentalité "bienveillante et positive", je me suis documentée pour tenter de mieux les comprendre, d'ajuster ma posture, et lorsque j'en ai vu les bénéfices pour moi et ma famille, cela en est devenu ma priorité.
C'est donc à ce moment que j'ai dit STOP ! C'est à ce moment que j'ai compris que ma famille avait besoin de moi, que ma priorité n'était pas au travail. Et pour que je puisse prendre soin de ma famille et répondre à leurs besoins, il fallait d'abord que je réponde à mes propres besoins.
Je me suis passionnée par l'accompagnement thérapeutique, les neurosciences, la PNL, la psychologie positive, l'art-thérapie, la CNV et d'autres approches qui m'on permis de me reconstruire, de comprendre mon fonctionnement et celui des autres. Mes recherches, mes formations et mes expériences m'ont montré l'importance de la connaissance et de l'affirmation de soi. C'est alors que mon projet a pris tout son sens...